9 novembre 2000 : Paris (le Zénith)

si vous voulez cette image en qualité optimale, demandez-la au webmaster en précisant la référence PP_TJ_stnaz03102000_0118  .  merci.
photo Thierry Joubaud - ref : PP_TJ_stnaz03102000_0108

Texte reproduit avec l'accord de son auteur. Ne peux être reproduit, même partiellement, sans son accord écrit.

De : Olivier Taniou
Date : Ven 10 nov 2000 3:39pm

Objet : Il n'a besoin de personne...

 

Salut !

Pas d'invité surprise, quel qu'il soit, hier soir au concert de Paul Personne.En tout cas pas sur la scène, puisqu'il semblerait que JLA trainait dans les couloirs. L'installation par les roadies d'un VOX dans un coin et d'une SG (à vibrato!) sur un stand nous avait donné quelques bertilueurs d'espoir, mais non, c'est du matos à Paulo.

"Juste" un très bon concert, faut aimer les solos de guitare quoi :- ) , deux rappels furieux, un groupe de folie (basse-batterie-clavier roots (hammond et wurlitzer) ) et un Paulo excellent. Quel guitariste, et quel son de guitare magnifique !! Ambiance tres intime et chaleureuse, puisque le groupe était ramassé dans un tout petit espace de la pourtant grande scène du zénith.

Une brochette de Bertimaniacs dans la fosse aux abords du front row : PatPar, Seb de Nantes, Floyd, Seb de Bry sur Marne et une jolie blonde ;-) dont, mal élevé que je suis, je n'ai pas demandé le prénom, Jerome qui dégouté arrete la basse ;-) et Cyril, quatuor sévissant dans le 93 au sein du gang des Tiffel Vet

Et du coup je ne suis plus si sur que Louis soit le meilleur guitariste rock en France... y' me faudrait bien un p'tit berticoncert pour me refaire une idée plus précise :-)))))))))))))))))))

"Barjoland" Ol'

(compte rendu issu de la Bertiliste)

Texte reproduit avec l'accord de son auteur. Ne peux être reproduit, même partiellement, sans son accord écrit.

 

si vous voulez cette image en qualité optimale, demandez-la au webmaster en précisant la référence PP_TJ_stnaz03102000_0202 .  merci.
photo Thierry Joubaud - ref : PP_TJ_stnaz03102000_0202

 

j'y étais !!! ;-)

 

Texte reproduit avec l'accord de son auteur. Ne peux être reproduit, même partiellement, sans son accord écrit.

 

De : Seb. de Nantes
Date : Mer 15 nov 2000 1:18am
Objet : Paris gagné, Paulo au Zénith !!!

voici un CR (à la bourre... ça deviens une habitude chez moi... :-(( sur le concert de Paulo au Zénith, c'était jeudi dernier. Arrivé à la grille du Zénith, j'aperçois Isa et Ol'T (tout 2 de la Bertiliste) qui, étaient là de bonne heure, visiblement gagnés par la fraîcheur des soirées parisiennes...

concert prévu à 20H, on ouvre les grilles à 19h59, ça sens le retard...apres des fouilles d'usages (que je passe sans encombre... ;-) je me retrouve dans ce fameux Zénith... que je m'imaginais bien plus grand ! (la TV déforme tout ! ) on est rejoint par David puis PatPar (qui s'est dit malade, mais, bon, ça ne l'a pas empêché de se trémousser sur les rythmes rocks ;-)))) nous étions donc 5 à cette place désormais habituelle : font row keith side.

Le concert débute par une 1ere partie : Manu Lanvin, celui-là même qui à fait la 1ere partie à St Nazaire. C'est fou le progrès que l'on peu faire en 1 mois !!! autant je n'ai pas apprécié ce qu'il faisait à St Naz', autant, là, au Zénith, c'était plus que potable !!! faut dire que les machines etaient (pratiquement) remplacées par des VRAIS zicos... on sens la différence ! surtout que le batteur avait des airs de Richard Kolinka ! ressemblance flagrante surtout quand il lève la baguette tout en haut entre 2 coups de caisse claire (entre autre) un vrais régale, c'te batterie !!! sinon, même chansons, même setlist... mais en plus humain et avec de nouvelles guitares

après un entr'act raisonnable, viens le tour de Paulo... je l'ai trouvé meilleur qu'a St Naz', visiblement plus détendu qu'au début de la tournée, mais quand même un peu tendu, Paris oblige... quasiment même setlist, mais il a laissé libre court à des bons petits solos, comme je les aime ! à un moment, il devait réacorder sa gratte (pour le commun des mortels, le désaccordage n'était pas audible...) et, en l'accordant, il a créé un petit rythme que le public s'empressa de reprendre, suivi par les zicos, s'enchaîne une petite impro fort agréable ! un coup de tête de Paulo et hop... tout le monde s'arrête net. Propre. Sans bavure. Nickel. Du travail de pro ! comme je le disais, la setlist était pratiquement la même (peut-on vraiment en changer radicalement en cours de tournée...) avec, donc, la pause acoustique du milieux. Là aussi, il était LARGEMENT plus à l'aise qu'a St Naz'. Retour à l'électrique, ses chansons bien rock, guitare bien tranchante, accompagnement à la hauteur assuré par l'éternel clavieriste Olivier Lanneluc, l'ex-batteur d'Iggy Pop Larry Mullins, l'ex-bassiste d'Eagle Eyes Cherry Hal Cragin. Paulo à terminé ce concert par 2 rappels... prévus... ce concert fut un exélent concert comme on peu en attendre de notre ami ;-) à noter aussi la présence des invités... dans la salle :-( d'après certaines sources, il y eu Jean Louis Aubert et Stéphan Eicher. Sur ce coup là, j'ai été déçu qu'ils ne soient pas montés sur scène, surtout que c'était promis sur les affiches et les billets...

le concert fini, on se retrouve, parcoeuristes et assimilé (arf) à l'endroit convenu. s'ajoute aux 5 déjà présents, les Tiffels Vet (au moins une partie) et une demoiselle dont le nom restera un mystère... dans le froid glacial des nuits parisiennes, nous nous séparâmes les 5 "pionniers" d'un coté, les Tiffels de l'autre, sans avoir pus trouver un resto (ou plutôt un métro) d'ouvert à une heure pareil : 1h... (même à Nantes, ça ferme plus tard que ça... arf ! ;-))))))))))))) tant pis pour la ParCoeurBouffe... faudra bien qu'on s'en fasse une un de ces 4 !!! on prend donc le (dernier) métro que l'on quitte David et moi laissant les amoureux et PatPar à leurs fatigues respéctives... ;-))) et on s'est payé un McDo avant d'aller se coucher. (d'ailleurs, je remercie encore une fois David pour l'hébergement, je crains de ne pas l'avoir fait suffisamment, mais, bon, le matin, il me faut du temps pour que j'émerge... j'espère aussi que je ne l'ai pas mis trop en retard pour le boulot...)

@+
SEB.

 

Texte reproduit avec l'accord de son auteur. Ne peux être reproduit, même partiellement, sans son accord écrit.

 

si vous voulez cette image en qualité optimale, demandez-la au webmaster en précisant la référence PP_TJ_stnaz03102000_0211  .  merci.
photo Thierry Joubaud - ref : PP_TJ_stnaz03102000_0211

 

Vous aussi, vous avez assistez à ce concert ? dites-nous comment vous l'avez vécu, soit sur la liste, soit au webmaster ;-)